Camille Grange

Professeure, HEC Montréal

Commerce électronique; Design et la présence en ligne; Marketing électronique; Sérendipité; Comportement du consommateur en ligne; Adoption des TI; Adoption responsable des systèmes d'intelligence artificielle

Médias

Biographie

Je suis professeure de technologies de l'information à HEC Montréal depuis Juin 2013.

Dans mon enseignement, je me concentre sur trois domaines: (i) la transformation numérique des industries et des organisations, (ii) l'analyse, la conception et l'optimisation de la présence en ligne des entreprises / marques, et (iii) l'impact des technologies émergentes sur les entreprises et le commerce électronique.

Dans le cadre de mes recherches, j'étudie comment les individus et les organisations interprètent, utilisent et atteignent les résultats attendus des technologies de l'information (TI).

Par exemple, un de mes projets a consisté à concevoir et à étudier la valeur des plateformes numériques qui recoupent les médias sociaux et le commerce électronique, et à comprendre pourquoi et en quoi les relations sociales en ligne sont importantes et peuvent déboucher sur des résultats inattendus mais précieux dans le contexte du commerce électronique. Un de mes projets en cours se concentre sur le développement d'une meilleure compréhension de la notion de responsabilité dans un contexte d'adoption par les organisations de systèmes ultra-automatisés de prise de décision via notamment les progrès récents dans le domaine de l'intelligence artificielle.
https://www.hec.ca/profs/camille.grange.html

Journalistes: Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des suggestions d’intervenantes pour des sujets d’actualité