Pour la parité des genres dans les médias d'ici 2025.

Les principes de communication HACC

Les principes de communication HACC vous aident à articuler vos idées et vos messages de manière claire et accessible – quel que soit le type de communication que vous préparez.

 

MOBILISEZ LES PRINCIPES DE COMMUNICATION HACC :

 

HUMAIN                                ACCESSIBLE                           CONCRET                                CONCIS

 

Partagez l’impact humain de vos recherches ou de votre travail à l’aide d’un langage clair et compréhensible – exempt, le plus possible, de jargon spécialisé. Si vous le pouvez, faites relire votre texte à une personne non spécialiste ou exercez-vous avec elle à répéter vos messages-clés.

Privilégiez les notions concrètes et imagées plutôt que les concepts abstraits; incluez des histoires, des exemples qui aident l’auditoire à imaginer et à comprendre plus facilement votre contenu et à établir un rapport avec celui-ci.

Tenez-vous en à l’essentiel en privilégiant le contenu le plus important et le plus captivant.

C’est valable pour toutes les formes de communication.

Journalistes: Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des suggestions d’intervenantes pour des sujets d’actualité