Médias
Biographie
Christine est une experte en gestion de produit et analyse de données. Elle détient une vaste expérience qui couvre la recherche entourant les utilisateurs (UX qualitatif et quantitatif) les opérations de lancement, en passant par le développement de la vision et de la stratégie.
Établie depuis 5 ans à San Francisco, Christine est Product Manager dans le groupe Identity chez Google, elle développe les plateformes et l’infrastructure qui authentifie l’identité de milliards d’utilisateurs aux points d’entrée des applications. Ce service centralisé couvre l’accès à tous les produits offerts par Google (e.g., Gmail, Drive, YouTube) mais aussi certains partenaires qui permettent à leurs utilisateurs de se connecter via leur compte Google (e.g., AirBnb, Spotify).
Elle a précédemment dirigé pendant près de 3 ans une initiative s'étendant au travers de plusieurs fonctions - recherche, produit, ventes et marketing - dont le but était d’accroître le niveau d’engagement des petites entreprises avec Google My Business. Il s’agit un produit qui invite les PME à prendre contrôle de leur page sur Google Maps afin d’y développer leur entreprise.
Avant de se joindre à Silicone Valley, elle a travaillé chez McKinsey & Company à Montréal, ainsi qu’à D.C., au sein d’une organization visant à développer le leadership civique et publique des professeurs, Leadership for Educational Equity, affiliée à Teach for America.
Elle est graduée de l'École Polytechnique en génie Industriel, et détient une maîtrise en mathématiques appliquées de la même institution. En marge de ses études, elle a été chargée de travaux pratiques, présidente de l’association étudiante siégeant sur plusieurs instances administratives, ainsi que professeure de patinage artistique.