Nathalia Del moral Fleury

Directrice Générale, Yves Rocher Amérique du Nord

Yves Rocher; Cosmétiques; Comité de direction 100% femmes; Gestion; leadership; vente au détail; retail

Médias

Biographie

Nathalia del Moral Fleury, Directrice général d’Yves Rocher pour l’Amérique du Nord est à la tête d’un groupe de quelque 500 employés basés essentiellement à Longueuil et dans les 55 magasins au Canada. Fait rare, le comité de direction d’Yves Rocher Amérique du Nord qu’elle dirige est entièrement composé de femmes représentant tous les groupes d’âge.

Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat en design graphique de l’Université Laval, la jeune chef d’entreprise est notamment passée par l’agence Cossette et l’Oréal Canada. Elle connaît donc bien l’univers des marques et les rudiments du marketing.

Ses expériences en Amérique du Nord, en France et au Mexique ont aussi amené Nathalia à élargir ses horizons et à bien comprendre les sensibilités des différentes cultures. De par son leadership et ses convictions, elle remet en question les pratiques traditionnelles de gestion et apporte un regard nouveau sur la structure organisationnelle de l’entreprise.

Nathalia présente un parcours dont le fil conducteur se caractérise par sa grande capacité à stimuler la collaboration. La nouvelle direction générale s’est d’ailleurs donné comme mandat de revoir les points de contact entre la marque Yves Rocher et la cliente. L’objectif est de créer un marketing omnicanal qui vise à établir une complémentarité entre les différents canaux en plus d’optimiser le parcours client en facilitant les échanges et la collaboration entre les équipes. Cette nouvelle approche permettra ainsi d’uniformiser l’offre commerciale à la cliente tant au Canada qu’aux États-Unis.

Journalistes: Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des suggestions d’intervenantes pour des sujets d’actualité