Pour la parité des genres dans les médias d'ici 2025.

Myriam Ertz

Professeure de marketing, Université du Québec à Chicoutimi

Consommation responsable; Durabilité; Marketing responsable; Économie collaborative; Mégadonnées; Nouvelles technologies

Médias

Biographie

Myriam Ertz est professeur assistant de marketing à l'Université du Québec à Chicoutimi, ainsi que fondatrice et responsable du Laboratoire de Recherches sur les Nouvelles Formes de Consommation (LaboNFC). Elle est également chercheuse associée au Centre de Recherches sur le Développement Territorial (CRDT), et chercheuse affiliée à l'Observatoire de la Consommation Responsable (OCR) et à la Faculté Desautels de McGill. Elle sert sur le comité éditorial de la revue scientifique Journal of Consumer Marketing ainsi que sur le comité d'orientation scientifique de la revue Organisations & Territoires. Ses travaux de recherche portent principalement sur la durabilité et le marketing responsable, mais également sur l'économie collaborative (économie du partage) et les nouvelles technologies (mégadonnées, plateformes web, réseaux sociaux, intelligence artificielle). Elle a publié de nombreux articles scientifiques, chapitres de livres, et conférences. Elle a également obtenu de nombreux prix et subventions de recherche dont CRSH Développement Savoir, la subvention relève de la recherche professorale du FRQSC et a également remporté le concours trè compétitif MITACS Globalink ou encore le programme Québec-Palestine (Quebec-Palestine Bridge Program). En avril 2019, elle a dirigé et édité un ouvrage collectif intitulé "La reconfiguration des échanges marchands: Tour d'horizon, enjeux et perspectives", publié aux Presses Universitaires du Québec .