Émilie Poirier

Présidente, MixoWeb

Web; Référencement; Marketing réseaux sociaux; Marketing numérique

Médias

Quand le travail des influenceurs est enseigné à l’université

Bâtir un plan de communication en trois étapes

Petit guide de survie à l’apocalypse des «cookies»

Le MixWeb des Fondations et des OBNL
by Émilie Poirier

Le marketing et la communication pour les fondations et les organismes à but non lucratif ne se font pas de la même manière que pour les entreprises à but lucratif. Ce livre vise à appuyer les responsables de ces entités dans leur volonté de mieux communiquer avec leurs donateurs, leurs bénéficiaires, leurs employés et leurs bénévoles. Il vise également à leur permettre d’accéder à un niveau supérieur en termes de résultats et d’efficacité lors de leurs levées de fonds, de leurs événements et de leurs activités courantes. Le site Web, Google, le marketing par contenu, les envois de courriels et le marketing par réseaux sociaux y sont abordés par Émilie Poirier, présidente chez MixoWeb. De nombreux professionnels de l’industrie philanthropique y ont également ajouté leurs conseils et astuces afin de vous éclairer durant votre processus et votre apprentissage.

MixWeb, Les tactiques d'un marketing web efficace
by Émilie Poirier
Indépendant

Le mix marketing traditionnel se compose de 4 P: Produit, Prix, Place, Promotion. Cette formule est largement dépassée, et l’on doit maintenant se baser sur le Mix Web; un mix de tactiques numériques qui forment un marketing Web complet. Les 4 P existent toujours, mais il faut les aborder d’une nouvelle façon par le site Web, les promotions et les concours, le marketing par contenu, le marketing par courriel et le marketing par réseaux sociaux. Le tout s’appuyant sur le référencement, les pages de destination, l’adaptabilité aux appareils mobiles, l’engagement des communautés sur les réseaux sociaux, l’analyse des retombées via le trafic et les conversions. Le Mix Web englobe l’ensemble du processus virtuel de marketing/vente, du premier contact d’un visiteur avec la marque jusqu’à l’achat. Il inclut ainsi de la diffusion de contenu, du partage sur les réseaux sociaux, du référencement, mais aussi des courriels, du suivi analytique, et de nombreuses autres tactiques Web.

Biographie

Forte d'une expérience chez TC Media (Transcontinental) et pour des entreprises et des Fondations du Québec (Jean Coutu, IGA, Unilever, Fondation hôpital de Verdun, Centre Épic, Fondation du Centre Épic, Olympiques spéciaux du Québec etc.), je cumule plus de 10 ans d'expérience en communication. Je suis aujourd'hui la 4e génération familiale de MixoWeb, une agence de marketing et de communication.

Auteure de quatre livres, dont Mix Web, les tactiques d'un marketing numérique efficace et d'un blogue sur le marketing web (www.emiliepoirier.com), je connais la communication numérique. Le référencement payant (SEM) et organique (SEO), la gestion et l'optimisation des réseaux sociaux, la création de contenu et les promotions en ligne n'ont plus de secret pour moi. Je donne également des cours en marketing et communication numériques avec le Cégep André-Laurendeau, Eristik infos, le Réseau des mères en affaires, etc.
http://www.mixoweb.com

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