Pour la parité des genres dans les médias d'ici 2025.

Alexandra Manoliu

Docteure, Université de Montréal

Effets médias; Communication; Cynisme; Séries politiques

Médias

Biographie

Alexandra Manoliu a obtenu son doctorat au Département de science politique de l'Université de Montréal. Elle a un baccalauréat en relations internationales et études européennes, ainsi qu'une maîtrise en marketing et communication politique, de l'Université Alexandru Ioan Cuza, en Roumanie. Son mémoire de maîtrise portait sur l'utilisation des nouvelles techniques médiatiques lors des campagnes présidentielles aux États-Unis, en France et en Roumanie. Ses intérêts de recherche portent sur la notion d'infotainment et sur l'effet des séries télévisées de type politique sur la connaissance politique et le cynisme des auditeurs. Elle a d'ailleurs publié dans les ouvrages "US Election Analysis 2016: Media, Voters and the Campaign. Early reflections from leading academics" "Flattering the Demos" et des journaux comme Canadian Journal of Communication et The Atlantic Journal of Communication.

Journalistes: Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez des suggestions d’intervenantes pour des sujets d’actualité